Le debut dune reconciliation
La rédaction

Dirigeants parisiens et marseillais s'étaient échangés les amabilités par voie de presse avant la clasico. Faute de Jean-Claude Dassier, Robin Leproux est revenu sur cette semaine avec José Anigo.

A tous les écouter, aucun ne souhaitait «mettre de l’huile sur le feu». Pour des pacificateurs, les dirigeants de chaque club avaient pourtant adopté un étrange comportement. Le goût de la provocation de Jean-Claude Dassier avait entraîné la consternation de Robin Leproux. Les deux parties ne pouvaient totalement s’éviter dimanche soir au Parc. Le président de l’OM absent, son homologue parisien a croisé avant le match la route de José Anigo qui l’a interpellé : «Ce n’est pas bien ce que vous avez dit, monsieur Leproux. En disant que vous étiez consterné par les propos de Jean-Claude Dassier, vous aussi, vous avez mis de l’huile sur le feu. Ce n’est pas bien», rapporte le Parisien.

«L’attitude pas très responsable, c’est celle de l’OM toute la semaine…», lui a rétorqué l’ancien journaliste. L’échange n’ira pas plus loin. Une franche poignée de mains soldera même cette conversation comme l’espoir de relations apaisées entre les deux parties. Mais après les mots, il faudra passer aux actes lors des prochains affrontements.