Après la défaite de Bordeaux à Lorient (1-0), les Girondins voient s'éloigner une qualification en Ligue des champions. Après l'inquiétude, le dépit a pris place au sein du staff girondin. Le 10 Sport vous livre la recette d'une équipe qui ne gagne plus.
Ingrédients :
2 bons Gourcuff
Yoann, tout d’abord. La sortie médiatique de la star bordelaise en milieu de semaine était encore dans toutes les têtes. L’international français avait alors pointé du doigt les médias, selon lui « en partie responsable » de la deuxième partie de saison délicate des Girondins. Mais le numéro 8 bordelais a montré au stade du Moustoir qu’il en avait encore sous le pied. Auteur d’une belle prestation en première mi-temps, il a dû laisser sa place à la pause victime d’une blessure. Une absence que le papa, Christian, a su gérer en jouant le contre à merveille face aux champions de France en titre.
5 absences qui font mal
Carasso, Planus, Fernando, Sertic, Cavenagh: la liste des blessés était déjà longue avant le match décisif face à Lorient. Désormais Laurent Blanc risque de devoir composer avec les absences de Gourcuff et Ramé (touché en cours de jeu). Pas de quoi rassurer les supporters qui attendent avec impatience le retour de Cédric Carasso.
1 série noire
Les Girondins de Bordeaux sont sur une très mauvaise série de résultats. Ils ont perdu 6 fois en 8 rencontres et n'ont plus gagné à l'extérieur depuis le 23 février. C'était en ligue des Champions contre l'Olympiakos.
2 coaches en partance
Comme nous vous l’annoncions le 29 janvier dernier, sauf énorme retournement de situation, Laurent Blanc sera le prochain sélectionneur des Bleus. Le « Président » aurait soumis comme condition l’arrivée de son actuel adjoint et ami Jean-Louis Gasset dans le staff France. Selon nos informations, la Fédération française de football se serait soumise à cette exigence (à lire dans le 10 Sport Hebdo). Des bruits de couloirs qui influent en partie sur les performances girondines. A l’image des résultats marseillais de la saison passée suite à l’annonce du départ d’Eric Gerets, ces rumeurs pourraient coûter le titre au club du président Triaud.
1 once d’espoir
Si la tâche d’une qualification en Ligue des champions s’annonce ardue, elle n’en est pas moins possible. Les Bordelais ont toujours un match en retard à jouer contre Valenciennes puis un calendrier plus que favorable jusqu’à la fin de la saison. Les Girondins recevront Toulouse et Sochaux et se déplaceront à Nice et Lens.