Pour la première saison de son histoire en Ligue 1, Dijon s'en sort plutôt bien (11e). Sauf que la LFP va peut-être mettre fin aux rêves des Bourguignons pour une sombre histoire de maillot...
Le président du Dijon Football Cote d'Or (DFCO) est furieux. Bernard Gnecchi est même passé à l'action en chargeant son avocat de transmettre un courrier salé à la LFP. Motif : les sanctions prises à l'encontre de Dijon pour non-respect du règlement en matière de sponsors sur son maillot. Les Dijonnais ont en effet évolué avec une tunique présentant sept flocages différents lors des matchs Dijon - Rennes (1-5) et Toulouse - Djion (2-0), dont deux associations caritatives soutenues par le club (Coup d'pouces et Autour des Williams). Hors, le règlement prévoit qu' "un jeu d'équipement ne peut comporter au total qu'un maximum de six publicités".
"Je préfère descendre en Ligue 2 plutôt que me prostituer !"
La LFP a donc sanctionné le club d'une amende de 5 000 euros avec sursis, sans prendre le soin d'avertir les dirigeants dijonnais. "On soutient des causes depuis 2004 et on ne nous a jamais rien dit, peste Bernard Gnecchi, qui prévoit une nouvelle opération face au PSG, le 23 octobre prochain. On va mettre le logo d'une des associations sur la partie ventrale du maillot, en gros. Je le ferai ! Je préfère descendre en Ligue 2 plutôt que me prostituer. Le foot ne peut pas seulement faire du fric. Il doit dégager des valeurs". A défaut d'avoir un cerveau, nous allons donc voir si la LFP a un coeur.