Alors que le président lillois s’était fait plutôt discret après le départ précipité de Mickaël Landreau, Michel Seydoux a tenu à s’exprimer devant la presse. Il faut dire qu’il a quelques griefs contre son désormais ex-gardien…
Seydoux pointe l’incohérence de Landreau Pour le président lillois, le départ, ou plutôt les envies de départ de Mickaël Landreau s’expliquent difficilement. Le patron du LOSC n’hésite pas à pointer du doigt la différence entre les déclarations d’amour de Landreau à Lille, et les actes. « Il a décidé de ne plus être dans le projet du club. Quand quelqu'un me vient me dire ça alors qu'il avait annoncé qu'il était venu ici pour terminer sa carrière, il y a un problème, une incohérence », explique-t-il dans des propos relayés par le site de l'Equipe. Un Michel Seydoux qui ne fait mystère du vrai problème qui planait entre Landreau et le club : ses relations avec Frédéric Paquet, le directeur général adjoint du club… « Mais quand on touche à Frédéric Paquet, on touche au club. C'est pareil si on attaque Rudi Garcia. Et c'était pareil pour Mickaël Landreau quand il était au club. »
Landreau, un accord moral de confidentialité trahi ? Mais plus que le fond de l’affaire, c’est plus la forme qui semble agacer Michel Seydoux qui évoque d’emblée une « sortie starisée ». Le président lillois ne le cache pas, une sorte d’accord moral entre les deux parties, pour éviter de se tirer dessus à boulets rouges, semblait établi. Le fait que Landreau se soit expliqué dans la presse, du coup, lui déplait fortement… « Nous avions un accord qui prévoyait que chacun parte de son côté sans trop en dire, sans en faire trop. Tout cela avait été préparé et il me semble que nous avions fait des propositions très correctes. »