L'UNFP a décerné ses trophées hier soir, et livré son équipe-type de Ligue 1 pour la saison 2010-2011. Une formation qui tient la route, mais qui ne fait pas le poids face à l'équipe-type du 10 Sport.
L'UNFP a ses trophées, parmi lesquels l'équipe-type de la saison 2010/2011. A son tour, la rédaction du 10sport s'est penchée sur le onze type de la Ligue 1. Découvrez notre équipe-type de la saison :
Steve Mandanda : Nous sommes d'accord, sans lui, Marseille aurait tiré un trait sur le titre bien avant l'avant-dernière journée.Christophe Jallet : En élisant Anthony Réveillère, on a le sentiment que l'UNFP a fait un choix par défaut. Certes, le Lyonnais a réalisé une très bonne saison, allant même jusqu'à convaincre le sélectionneur de lui (re)donner une chance en équipe de France. Mais Jallet, bien qu'occasionnellement repositionné en milieu droit, nous a fait bien meilleur impression sur l'ensemble de la saison.Kader Mangane : Nous aurions pu lui préférer le jeune Varane (Lens). Mais son impact physique a été tel pendant les premiers mois de la saison que face à Adil Rami, la langue trop pendue et fautif à de nombreuses reprises dans la dernière ligne droite lilloise, Kader Mangane atterrit dans notre onze type, comme un cheveu sur la soupe. Pour un gars d'1,90 m, c'est une performance en soi...Mamadou Sakho : Inutile de justifier ce choix. Kirikou ne joue plus sur la même planète que ses partenaires. Mais on ose quand même le prendre.Taye Taïwo : Inutile de justifier ce choix. Robocop ne jouera bientôt plus dans notre planète Ligue 1. Et on ce n'est pas plus mal... Parce que Taiwo titulaire à gauche, c'est la mort du poste. Autant de défaillance tactique dans un seul homme, c'est rare. Mais quel athlète...Florent Balmont-Rio Mavuba : A quoi bon former la paire de défensifs la plus opérationnelle de Ligue 1 si c'est pour ne pas être utilisé ? Chez nous, c'est au mitard direct. Avec une mention spéciale pour Flo Balmont, toujours dans l'ombre, mais sa tête est une explication.Romain Hamouma : Inconnu venu du bataillon de la Ligue 2, Romain Hamouma a séché les cours de soutien pour grimper directement chez les grands. Intenable sur son côté droit, il ne fera pas longs feux à Caen. Alors nous, on le signe de suite.Nenê : Intermittent du spectacle, le milieu brésilien a accordé au PSG une petite rallonge. Après quatre mois de folie à Monaco, Môssieur s'est permis un petit extra de deux mois avec Paris. Six mois presque pleins qui suffisent à lui octroyer une place sur le côté gauche.Hazard : Rien à ajouter.Gameiro : Kevin Gameiro, c'est l'antithèse du Moussa Sow : du talent, de la technique et une dose de savoir-faire. Pas une seconde le 10 n'a pensé à troquer le Merlu contre l'artilleur des Dogues. Tout simplement parce que Gameiro peut inscrire, chaque saison, même sur une jambe, vingt buts en Ligue 1. Pour Moussa, les dix prochaines saisons réunies ne seront peut-être pas suffisantes pour qu'il égale son total 2010-2011.