La tres grosse erreur dEdel
La rédaction

Entendu par la police hier après-midi, Apoula Edel a présenté plusieurs pièces d'identité. Problème : entre son passeport au nom d'Apoula Edel et sa licence que le 10Sport s'est procuré au nom d'Ambroise Beyamena, les deux photos sont d'une ressemblance frappante !

Hier, Apoula Edel a passé trois heures au commissariat de Poissy. De 15h à 18h, le gardien du PSG a raconté sa vie. Du Cameroun à la France, en passant par l'Arménie et la Roumanie. "Un discours assez clair, selon le commandant chargé de l'entendre. Ce n'était qu'un récit, maintenant, il faut juger sur pièces". Des pièces, justement, le portier parisien en a fourni au policier pour justifier son identité. Et la radio RMC en a même publié deux, hier, en expliquant qu'elles étaient la preuve qu'Edel s'appelait bien Edel et qu'il avait bien 24 ans... Sauf que... La photo qui figure sur le passeport d'Apoula Edel est d'une évidente ressemblance avec celle qui figure sur la licence d'Ambroise Béyamena ! Le 10 Sport s'est procuré une copie des documents et la ressemblance jette un grand froid dans cette affaire. Le gardien du PSG a certifié, hier, aux policiers, ne pas savoir d'où venait "ce Ambroise Béyamena". Pourtant, les deux photos sont identiques.

Par ailleurs, le 10 Sport n'a jamais évoqué le fait qu'Apoula Edel détenait de faux papiers, mais a simplement relaté une éventuelle usurpation d'identité.

A ce jour, Apoula Edel dispose de vrais papiers, mais obtenus avec des faux qu'il s'est procuré, en 2001, au Cameroun. Selon nos informations, il se serait même fait livrer ces documents en Arménie.

La photo de la licence d'Ambroise Béyamena que Le 10 Sport s'est procurée :

La photo d'Apoula Edel fournie par RMC :

Pour comparer: La deuxième page de la licence d'Ambroise Béyamena :

Retrouvez de nouvelles révélations sur l'affaire Edel dans le 10 Sport à paraître ce vendredi