La reponse dEstevan
La rédaction

Suite à la démission de son adjoint, Robert Duverne, Michel Estevan répond au 10 Sport. L'entraîneur d'Arles-Avignon se dit surpris par tout ce qui arrive.

Comment réagissez-vous à l'annonce de la démission de Robert Duverne, votre adjoint ? Je trouve ça dommage et je suis surpris. Je ne m'y attendais vraiment pas. Il ne m'a jamais parlé de sa décision de partir. Je l'ai appris après son annonce officielle.C'était un homme très compétent dans son travail

Est-ce qu'il y a eu des divergences de point de vue qui l'auraient mené à cette décision ? Je n'ai jamais eu aucun point de vue divergent avec lui, ni aucun soucis d'ailleurs. Il n'a jamais remis en cause mes choix.

Le président Salerno a dit qu'il "n'était plus en phase avec les entraîneurs, il voyait les choses en professionnel". Je suis l'entraîneur principal de ce club et je prend donc les décisions pour faire l'équipe. En tant qu'entraîneur adjoint, il était là pour m'assister, pas pour décider, c'est tout.

"ON A CE QU'ON MERITE"

Avez-vous l'impression que votre travail est remis en question au sein du club ? Je suis quelqu'un de crédible et je trouve ça surprenant que certaines personnes veuillent me discréditer. Je suis étonné de la réaction du président qui m'a toujours soutenu alors que je lis à droite à gauche des choses qui me font penser le contraire. Je fais avec les moyens que l'on me donne. J'ai fait connaître huit montées à ce club. j'en connais pas beaucoup qui auraient fait de même avec des moyens similaires.

Que s'est-il passé à Paris samedi soir( défaite (0-4)? On a eu ce qu'on méritait. En face, Paris a mieux joué que nous. Il y a des choses à changer. Certains joueurs vont devoir se bouger plus que ça sur le terrain.

Le nombre record de recrue est-il à l'origine de votre début de saison difficile?

Vous savez pour faire une mayonnaise il faut des ingrédients, je les ai, et il faut du temps pour battre les oeufs.... Moi, on me demande de faire monter une mayonnaise en 5 minutes alors qu'il faudrait deux heures.