La fureur dAulas
La rédaction

Samedi soir, après le match nul de Lyon à Valenciennes (2-2), le président des Gones, Jean-Michel Aulas s'en est pris à l'arbitre avec vigueur.

Samedi soir, après le match entre Valenciennes et Lyon (2-2), Jean-Michel Aulas était intenable dans les couloirs des vestiaires du stade Nungesser. « A Bordeaux l'année dernière, on perd sur une erreur de M. Bré ! Ce soir encore, M. Bré nous pénalise sur un penalty inexistant. A l'arrivée, c'est 20 millions d'écart », a clamé haut et fort le président de l'OL devant les caméras de Canal +.

 M. Aulas reprochait à l'arbitre de la rencontre, Stéphane Bré, d'avoir sifflé un penalty en faveur de Valenciennes en fin de match qui a donné l'avantage aux Nordistes avant que le défenseur de Valenciennes, Bobo Baldé, n'inscrive un but contre son camp, permettant aux Rhodanniens de repartir avec le point du nul. Pas de quoi calmé le président des Gones qui s'esprimait dans la soirée sur le site officiel du club. «Je suis un peu en colère car l'arbitrage n'a pas été exemplaire. On va dire que quand on ne gagne pas un match on revient toujours sur ces choses là mais ce soir malheureusement ça nous rappelle le match à Bordeaux la saison passée. C'était le même arbitre que ce soir... Je ne suis pas persuadé qu'il y avait penalty sur l'action d'Hugo (Lloris). En revanche, je suis persuadé qu'il y a penalty sur le fauchage du pied de Lisandro. Je suis persuadé aussi qu'il doit y avoir une expulsion de Bisevac quand il frappe Lisandro au passage. L'arbitrage n'a pas été cohérent. Trop c'est trop. »

Une erreur, selon M. Aulas, qui pourrait coûter une place en Ligue des Champions et donc 20 millions d'Euros. Pourtant, il y a quelques semaines, le président avait assuré qu'une non qualification en C1 ne serait pas une catastrophe pour le club. A voir sa réaction de samedi soir, pas sûr que Lyon accepte d'être relégué à une place qualificative en Europa League.