Jean Fernandez jouera le maintien cette saison sur le banc de l’AS Nancy-Lorraine. L’ancien entraîneur d’Auxerre, fin technicien, n’a pourtant pas toujours le nez creux. La preuve.
Jean Fernandez est un drôle d’entraîneur. Trop honnête pour évincer Antoine Kombouaré lorsque les Qataris sont venus aux renseignements l’été dernier, l’ancien coach de l’OM et d’Auxerre a préféré s’engager en faveur de l’AS Nancy-Lorraine. Quelques mois après s’être engagé, Fernandez a compris la difficulté de la tâche qui l’attendait. Le pire, c’est qu’il se l’est peut-être compliquée tout seul.
Un exemple. Pensant que Pascal Bérenguer n’avait pas le niveau pour jouer sous ses ordres, il l’a laissé partir du côté du RC Lens, où il est prêté jusqu’au mois d’août prochain. Dans le Nord, le milieu défensif fait un tabac, ce qui peut laisser quelques regrets évidents. Excellent vendredi soir devant Tours, le Marseillais de naissance a multiplié les bons choix et les ratissages de ballon devant sa défense. Un vrai chien de garde à l’ancienne, dur sur l’homme, impeccable à la récupération qui ferait du bien au collectif nancéien à l’heure actuelle. D’autant qu’il est capable aussi de claquer des buts. En témoigne le deuxième pion du match face à ces mêmes Tourangeaux, groggys après son boulet de canon peu après l’heure de jeu. Alors « Jeannot », on avoue son erreur ?