L’OM rembarre Emmanuel Petit !
La rédaction

Lors d’un entretien accordé à La Provence, Emmanuel Petit avait fermement défendu Didier Deschamps, son ancien coéquipier en équipe de France. Il en a également profité pour égratigner la ville de Marseille. Pas bien.

Après une saison des plus complexes malgré un titre et un parcours honorable en Ligue des champions, Didier Deschamps apparaît affaibli mentalement et physiquement à l'OM. Emmanuel Petit semble en connaître les raisons.

La ville chien L’ancien champion du monde n’y va pas par quatre chemins : « Un an à Marseille, on a l’impression que ça équivaut à trois ou quatre ans dans un autre club. On a l’impression que c’est une ‘ville chien’ (sic)… Regardez-le, physiquement, il est métamorphosé. Il faut qu’il fasse attention à sa santé. Quand je vois le peu de reconnaissance des supporters de l’OM à la famille Louis-Dreyfus, ou ce qu’ils ont pu montrer aussi certaines fois avec Didier Deschamps… À un moment donné, ils se tirent une balle dans le pied, parce que ce n’est pas un bon message à envoyer aux futures personnes qui voudraient venir ici. » Une telle déclaration ne pouvait pas rester sans suite du côté de la Canebière.

L’OM réagit Car c’est tout une ville que Manu Petit vient d’attaquer. La première réaction vient du site officiel de l’OM, habituellement à l’écart de toute polémique. Selon lui la critique de l’ancien Gunners « fait ressortir la méconnaissance d’une ville singulière de la part du Champion du Monde (98) et d’Europe (2000) et ne reflète pas du tout la réalité d’une cité cosmopolite ouverte, chaleureuse et pour le moins hospitalière. Marseille n’est pas du tout une ville qui aboie, qui gueule, qui mord… Marseille est une cité populaire multiculturelle et multiraciale qui a du caractère et de la personnalité, une ville dynamique qui parle haut et fort, une ville orientée vers la méditerranée qui s’affirme. » Seul le mot « chien » semble avoir été pris en compte par le site phocéen qui prend pour l’occasion des airs d’agence de voyage. Si avec ça DD ne reste pas à Marseille…

Eric Bethsy