Accès direct au contenu

Les supporters en colère

L’OM « manque de respect à son public »

Défait pour la quatrième fois d’affilée, hier soir à Ajaccio (1-0), l’OM pique à nouveau sa crise. Les supporters sont en colère, outrés notamment par l’attitude des joueurs. 

Marseille s’est levée avec la gueule de bois ce matin. A Ajaccio hier soir (1-0), l’OM a concédé sa quatrième défaite consécutive en Ligue 1, ce qui ne lui était plus arrivé depuis plus de cinq ans, en novembre 2006. Huitièmes à huit points du LOSC, troisième, en attendant les autres résultats du week-end, les Marseillais ont sans doute définitivement dit adieu à leurs derniers espoirs de qualification pour la Ligue des champions la saison prochaine. Forcément, ce n’était pas la joie ce matin au centre d'entraînement Robert-Louis-Dreyfus.

« On aurait cru des singes… »
Si Didier Deschamps s’est finalement arrêté pour signer quelques autographes à la quarantaine de supporters présents, la plupart des joueurs sont passés dans l’indifférence la plus totale. Pour la plus grande colère des supporters olympiens. « On a l’impression qu’il y a un manque de respect pour le public, déplore l’un d’un côté. On vient voir les entraînements, et eux ils ne font même pas un regard. Même pas une parole.» « Ils ne s’arrêtent pas, ils ne viennent pas nous saluer, et nous on les supporte toute l’année, ajoute une supportrice. Ça devient du bétail. On aurait cru des singes qui attendaient des cacahuètes des joueurs. Ils ont perdu hier soir et pourtant on est là aujourd’hui. »

Avec Gilles Bertuzzi à Marseille