L’ASSE remet en place Aulas !
La rédaction

Il y avait de la tension hier soir à Saint-Etienne. Aux abords du stade, en tribunes, et sur le terrain. Jean-Michel Aulas, lui, n'a pas digéré les jets de projectiles sur le bus lyonnais avant la rencontre. L'ASSE n'a pas tardé à lui répliquer.

L’image n’est pas passée inaperçue. Jean-Michel Aulas a poussé un énième coup de gueule hier soir à Geoffroy-Guichard en descendant du bus lyonnais avant la rencontre, après que celui-ci ait été la cible de plusieurs projectiles à proximité du stade. Malgré la victoire (0-1), le président lyonnais n’a guère décoléré après le coup de sifflet final, déposant même une main courante pour agression en bande organisée. « Nous sommes tombés dans deux guet-apens qui se sont traduits par des envois de pierres et de canettes de bière qui auraient pu briser les vitres du car. Je ne sais pas qui a cette responsabilité mais le dispositif était différent de d'habitude avec seulement deux motards et une escorte qui nous a vite abandonnées, ce qui a provoqué des débordements graves qui ont effrayé les joueurs. Quand on voit cette foule à trois mètres, ça fait peur », a déploré Jean-Michel Aulas au micro d’Orange Sport, pointant du doigt le nombre insuffisant de membres de forces de l’ordre.

L'ASSE apporte ses réponses Averti, l’ASSE n’a pas tardé à répliquer dans un communiqué publié ce dimanche : « L’AS Saint-Etienne déplore le caractère polémique des déclarations de Monsieur Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, au sujet du dispositif de sécurité spécifique associé à la rencontre ASSE-OL. (...) Le bus transportant l’équipe de l’OL et son président a été encadré par deux motards de la police nationale, deux véhicules de la section d’intervention et un autre de la brigade anti-criminalité. Contrairement aux insinuations de Monsieur Jean-Michel Aulas, le dispositif général a même été renforcé par rapport à la rencontre ASSE-OL du mercredi 26 octobre 2011, comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Le club a ainsi augmenté le nombre de stadiers présents dans tous les secteurs du stade Geoffroy-Guichard. Les services de la sécurité publique ont également confirmé aux dirigeants de l’ASSE qu’aucun impact n’avait été relevé sur la carrosserie et les vitres du car de l’OL. L’ASSE a souhaité faire de ce 104e derby un événement festif et ne peut accepter que Monsieur Jean-Michel Aulas mette en doute sa volonté de pacifier l’environnement du match par des propos fantaisistes. »

L’affaire ne devrait pas en rester là…