Avant d'affronter Lille au Parc des Princes, Antoine Kombouaré a confié son mécontentement au journal Le Parisien. L'entraîneur du PSG n'a pas apprécié la défaite à Bordeaux. Il le fait savoir...
Dans une interview au Parisien, Antoine Kombouaré revient sur la défaite mercredi à Bordeaux. "On a le sentiment d’avoir laissé passer une très belle occasion de passer devant Lyon. Et puis on est déçus parce qu’on n’a plus notre destin en main", explique l'entraîneur du PSG. "C’est d’abord la performance qui m’a déçu. Quand tu veux jouer la Ligue des champions, il faut faire beaucoup plus. Il faut être capable de repousser ses limites mentalement et de passer outre la fatigue. J’attendais plus de solidarité des joueurs. Dans ces moments-là, quand les enjeux sont importants, l’esprit d’équipe est primordial. Il faut faire don de soi pour son partenaire. On vient d’enchaîner trois mauvais résultats, et c’est comme ça dans tous les groupes. Quand tu gagnes, il y a une équipe qui se dégage, et les joueurs acceptent plus facilement les choix. Mais quand il y a des matchs sans résultat, ceux qui jouent peu ont envie de jouer, et les autres sont un peu plus fatigués. Donc on est plus tendus".
Makelele, le plus grand footballeur
Ce soir, Lille fêtera peut-être officiellement son titre de champion. Mais ce qui est sûr, c'est que le PSG va fêter la fin de carrière de Claude Mekelele et Grégory Coupet. "C’est le plus grand footballeur que j’ai eu à diriger, explique Kombouaré au sujet de Makelele. Et je veux simplement le remercier de tout ce qu’il a apporté à ses partenaires. J’ai vu des garçons transformés, comme Mamadou Sakho ou Jérémy Clément. Il y a quand Claude est là, et quand il n’est pas là… C’est bien car son apport est énorme, mais c’est aussi embêtant car, quand il n’est plus là, tu as le sentiment que certains garçons sont orphelins".