Absent du milieu depuis son éviction du PSG, Antoine Kombouaré revient avec la ferme intention de reprendre les rênes d’un club. Il revient l’esprit léger mais n’a pas perdu sa motivation.
Et c’est en Nouvelle-Calédonie qu’il semble avoir retrouvé son calme. Après le buzz de son licenciement, Antoine Kombouaré a donc choisi de s’éclipser dans son île natale : « J’avais besoin de retrouver mes racines, ma famille et les lieux de mon enfance. » Un retour aux sources bénéfique puisqu’il revient plus apaisé que jamais, et soulagé de toute rancune.
Il n’en veut pas à Leonardo Dans les colonnes de France Football, il parle du PSG sans aucune animosité, pas même envers Leonardo, le responsable de son départ : « Je ne lui en veux pas du tout ! Il était dans son rôle de dirigeant, il voulait faire évoluer le club rapidement en faisant venir un entraîneur renommé, qui a gagné la Ligue des Champions et qui, de surcroît, est son ami. » Pas d’esprit de revanche pour Kombouaré qui « aimerait voir le PSG champion », mais qui pourrait bientôt se retrouver face à son ancien club.
Prêt pour une nouvelle aventure Car le technicien kanak se dit désormais prêt physiquement et mentalement pour relever un nouveau défit, quel qu’il soit : « Je me sens fort, j’ai confiance en moi, en mon travail, en mon staff. Je me sens capable de diriger de grands clubs. » Les offres ne manquent pas, reste à connaître le choix final de Kombouaré dont la côte en France n’a pas baissé. Preuve en est sa nomination aux trophées UNFP pour le meilleur entraîneur de Ligue 1. Il se murmure que Rennes serait à l’affût en cas de départ de Frédéric Antonetti vers l’OM.
Par Eric Bethsy