Jirès Kembo est l’une des révélations de la saison en Ligue 1. Annoncé sur le départ, le Rennais regrette la fin de saison compliquée des Bretons.
Pour le dernier match de la saison, Rennes sera en concurrence avec Bordeaux, Saint-Etienne et Toulouse pour une place en Europa League. Votre fin de saison délicate vous met clairement en difficulté… Oui, c’est sûr. On aurait pu se mettre à l’abri beaucoup plus tôt. Mais à chaque fois qu’on en a eu l’occasion, on n’a pas su saisir notre chance. On a encore une petite chance dimanche face à Dijon, il va falloir la jouer à fond.
On évoque un départ de Frédéric Antonetti vers l’OM cet été. Ces rumeurs ne vous perturbent pas avant ce dernier match décisif ? Ca ne perturbe pas du tout le groupe. Jusqu’à preuve du contraire, le coach est encore au Stade Rennais, il prépare le match comme il le fait d’habitude. Il nous motive pour gagner ce dernier match.
Avec le potentiel du Stade Rennais cette saison, n’y avait-il pas moyen de viser encore plus haut que l’Europa League ? Si, on aurait pu. Avec les joueurs qu’il y a dans ce groupe, il y avait moyen de faire largement mieux. Maintenant, décrocher l’Europa League une deuxième saison d’affilée, ce serait une bonne chose pour le club et pour la ville.
Le départ de Yann M’Vila déjà acté, on parle beaucoup du vôtre vers le LOSC. Vous ne serez plus au Stade Rennais la saison prochaine ? Il reste encore un match. Je me concentre dessus. On verra à la fin du championnat pour mon cas personnel. Pour le moment, il me reste encore un an de contrat…
Vous ne faites pas partie de la pré-liste des sélectionnés pour l’Euro 2012 dévoilée par Laurent Blanc. Vous espériez encore être appelé ? Pas du tout ! Je n’étais même pas devant la télé. Je l’ai appris il y a cinq minutes (21h50, lundi) par Anthony Modeste (les deux joueurs étaient présents à Paris pour une opération « Le 12ème Homme » organisée par Orange).
Donc pas de déception ? Non, vraiment aucune (sourire).