Après un mois et demi d’absence en raison d’une blessure aux adducteurs, Sidney Govou revient dans le groupe d’Evian pour le déplacement à Rennes. Les Bretons ne prennent pas ça pour une bonne nouvelle comme en témoigne l’homme en forme des Rouge et Noir, Jires Kembo.
Vous accueillez un promu, ce soir, Evian. C’est un match plus facile que le déplacement à Lyon la semaine dernière ?
Il n’y a pas de match facile. Parfois, c’est même plus facile de jouer contre des équipes de haut de tableau parce que le jeu est plus ouvert, c’est intéressant. Contre les mal classés, c’est vraiment difficile, les équipes nous attendent et c’est à nous de faire le jeu. Evian est une équipe qui joue bien avec des joueurs d’expérience. Pour nous, l’objectif est de bonifier la victoire à Lyon de la semaine dernière.
Surtout que vous pouvez accrocher le podium de la Ligue 1…
C’est clair. A Rennes, il y a du bon jeu depuis le début de la saison et nous n’avons pas toujours été récompensés.
Sidney Govou revient dans le groupe d’Evian pour le match de ce soir, que pensez-vous de ce joueur ?
Sidney Govou, c’est quelqu’un que je respecte beaucoup même si je ne le connais qu’à travers ma télévision. Il a eu une très belle carrière, c’est un monsieur qui a fait de très belles choses pour le foot français et pour l’Olympique Lyonnais. Il n’a pas beaucoup joué avec Evian cette année, mais il reste un danger avec l’énorme expérience qu’il a.