Titulaire après un mois d’absence en Ligue 1 avec Dijon, Brice Jovial a adressé un bras d’honneur au public bourguignon à son remplacement peu après l’heure de jeu. Il s’en excuse ce dimanche.
Remplacé sous les sifflets à la 69e minute, Brice Jovial a craqué. Ça arrive. Le meilleur buteur de Dijon a d’abord balancé un gros coup de pied dans une bouteille d’eau avant d’adresser, un bras d’honneur au public. À la fin du match, Patrice Carteron l’a couvé en ne l’accablant pas. Tôt dans la matinée de dimanche, après avoir « mal dormi », Brice Jovial a tenu à adresser ses excuses.
« Je donnerai tout » « Ceux qui me connaissent savent que je suis un joueur entier qui donne tout pour son club. Je n’ai jamais été un tricheur et j’ai toujours respecté les supporters et les partenaires du DFCO avec lesquels j’ai d’excellentes relations. Les sifflets du public au moment de mon remplacement m’ont beaucoup blessé mais je n’aurais pas dû répondre par une attitude instinctive et malheureuse. Je tiens à m’excuser auprès de mes partenaires, mon coach et mon président qui m’ont toujours soutenu. Je veux faire part de mes regrets auprès de nos supporters mais leur dire également que nous avons besoin de leur soutien, dans les jours avec et les jours sans. Notre maintien en Ligue 1 est notre priorité. Je donnerai tout, à mon niveau, pour atteindre cet objectif ». Ca a le mérite de venir du cœur.