Fraichement débarqué dans le paysage audiovisuel français (PAF), DAZN continue de se faire des ennemis. Le diffuseur de la Ligue 1 s'opposerait à verser sa quatrième échéance. La chaine n'est pas la seule responsable puisque Vincent Labrune est pointé du doigt. Si le président de la LFP ne trouve pas de solution, certains clubs pourraient mourir comme le fait tristement remarquer un président de Ligue 2.
Nouveau rebondissement dans le feuilleton des droits TV. Alors que la date du versement de la quatrième échéance est prévue pour la fin de semaine, DAZN souhaiterait remettre en cause le contrat signé avec la LFP et suspendre le virement en l'attente d'un arrangement. Une telle décision pourrait conduire à la mort de certains clubs professionnels.
«je pourrais tenir deux, trois, quatre mois maximum»
C'est notamment le cas en Ligue 2 où un président de club alerte sur sa situation. Malgré de belles opérations réalisées durant le mercato, le dirigeant a besoin des revenus liés au droits TV pour maintenir son club en vie. Il a tiré la sonnette d'alarme sur RMC Sport.
«Après je suis mort»
« Grâce à mes bonnes ventes l’été dernier, je pourrais tenir deux, trois, quatre mois maximum. Mais après je suis mort », confie le dirigeant, craignant une «catastrophe industrielle». Une réunion exceptionnelle se tiendra ce mercredi en fin d'après-midi pour tenter de trouver une ou plusieurs solutions. Vincent Labrune est plus que jamais sous pression.