J. Ayew : « J’ai eu des soucis »
La rédaction

Après une fin de saison très prometteuse à l’OM, Jordan Ayew a loupé son début d'exercice 2011-2012. Mais le nouveau système de jeu instauré par Didier Deschamps lui a donné une nouvelle chance qu'il n'a pas laissé passer.

À vous regarder depuis le début de saison, on a toujours un peu l'impression que vous faites la tête. C'est simplement de la timidité ? C'est un ensemble de choses. Personnellement, j'ai mal débuté la saison, collectivement on n'était pas bien non plus. J'ai eu aussi des petits soucis, mais je n'utiliserai pas ça comme excuses. Mentalement ça n'allait pas trop. Quand tu es joueur de foot il y a toujours comme ça des hauts et des bas, mais je sais très bien que j'ai un peu raté mon début de saison.

Est ce que ça va mieux parce que Didier Deschamps joue désormais avec deux attaquants ? Je ne veux pas rentrer dans ce débat. Ces décisions-là, c'est le coach qui les prend et nous on est là pour les respecter. J'ai la chance de pouvoir évoluer à plusieurs postes et je peux m'adapter à plusieurs systèmes de jeu. J'ai toujours fait comme ça : si le coach me dit de joueur au milieu, je respecte et je cherche à donner mon maximum. Je ne suis pas le genre à contester les décisions du coach où à bouder dans mon coin.

Ce n'était pas trop dur de voir votre frère André avec la sélection? Maintenant que vous y avez goûté, ça doit vous manquer ? On répète souvent que je n'ai que 20 ans, donc j'ai le temps ! Le Ghana n'est pas une sélection qui est en manque de bons joueurs. Si je suis appelé, tant mieux, mais ça n'est pas un problème pour l'instant de ne pas être appelé. Mon objectif c'est de bien continuer ma progression, faire le maximum pour mon équipe.

Retrouvez l’intégralité de cette interview dans Le 10 Sport, depuis jeudi dans vos kiosques

Retrouvez ce jeudi Le 10 Sport dans vos kiosques

Abonnez-vous en ligne au 10 Sport sur Le Kiosque

Découvrez nos éditions Marseille et Saint-Etienne