Ibrahimovic, Thiago Silva : les étonnants aveux de Galliani
La rédaction

 Le voile sur les conditions des transferts de Zlatan Ibrahimovic et de Thiago Silva du Milan au PSG vient d’être définitivement levé. Adriano Galliani est passé aux aveux.

A peine officialisée, la venue des stars a très vite suscité quelques interrogations sur les conditions de celles-ci. Très vite, on se doute d’une transaction « forcée » par Milan, notamment pour le cas Thiago Silva. Adriano Galliani sort enfin de sa réserve et confirme.

« Un choix d’entreprise » Dans France Football, le bras droit de Silvio Berlusconi justifie la logique de son club : « Expliquons le sens de ces deux ventes. Le Milan a pris la décision, en total accord entre propriétaire et management, d’aller à l’équilibre budgétaire. Pour atteindre le “break-even ”, nous devions arriver à nous séparer de certains salaires. Il aurait été impossible d’atteindre l’équilibre budgétaire sans supprimer les rémunérations les plus importantes. À partir de là, nous avons pris la décision douloureuse, mais nécessaire, de vendre deux très grands joueurs qui avaient les émoluments les plus élevés au Milan. Ça a été un choix d’entreprise, que je partage absolument ».

« J’ai manqué à ma parole, Ibrahimovic a raison » Galliani se livre même un à aveu : « Je ne peux pas être énervé contre lui parce qu’il a totalement raison. Il ne voulait pas partir du Milan. C’est nous qui l’avons vendu. Je vous fais une confidence. Du jour où il est allé au PSG, Ibrahimovic ne m’a plus parlé. Je lui avais promis qu’il resterait au Milan. On entretenait un rapport très étroit. Mais Ibrahimovic a raison. Le dimanche de l’ultime journée du Championnat, il était venu chez moi le soir avec Mino Raiola. Je l’avais assuré sur le fait qu’il resterait au Milan. Et puis, il y a eu des circonstances, une réflexion que l’on a menée au club. Tout ça a changé les choses. J’ai manqué à ma parole, Ibrahimovic a raison. »

Pas jaloux des Qataris Que lui inspire la venue des Qataris dans le football ? Pas jaloux pour un sou, le vice-président du Milan AC répond : « Quiconque met de l’argent dans le foot, c’est une bonne chose pour le foot, pour tout le système du foot. L’argent du PSG, avec les transferts, est allé dans d’autres clubs, qui vont investir à leur tour».