Accès direct au contenu

Tissu

Ibrahimovic : Le maillot légendaire qui aurait pu rapporter 37 000

Zlatan Ibrahimovic

La prestation et le but hors du commun de Zlatan Ibrahimovic sont encore dans toutes les têtes. En échangeant son maillot avec celui du Suédois à la fin du match, Danny Welbeck a récupéré un maillot de très haute valeur.

L’attaquant de Manchester United, sûrement admiratif de la prestation du Suédois, a eu la bonne idée de récupérer son maillot à la fin du match car selon The Sun, il pourrait être vendu aux enchères pour 37,000 euros : « Welbeck est assis sur une petite fortune. Le maillot est d'un grand intérêt pour les collectionneurs en raison du match et du joueur. Porté par Zlatan Ibrahimovic contre l'Angleterre et dans un stade flambant neuf, il a beaucoup de valeur. Si on le met aux enchères aujourd'hui alors que les gens en parlent encore, il pourrait être vendu pour 37,000 euros ». En parlant d'enchères, Zlatan Ibrahimovic a également donné à l'issue de ce match ses chaussures à Olsson pour qu'il récolte des fonds pour une association.
L’ironie de l’histoire est que Wellbeck a bénéficié du non-intérêt de certains de ses coéquipiers pour le maillot de Zlatan. Ryan Shawcross, Joe Hart et Jack Wilshere ont en effet serrés la main de l’attaquant du PSG avant Danny Welbeck.

Le record tient toujours

Le maillot que possède Welbeck ne parviendra pas à battre la valeur d’un autre maillot, celui porté par Diego Maradona lors de la Coupe du Monde de 1986. Le maillot qu’il portait à l’occasion de la célèbre "main de Dieu" contre l’Angleterre. C’est l’ancien joueur d’Aston Villa, Steve Hodge, qui l’avait récupéré et il est maintenant exposé au musée national du football à Manchester. Hodge s’est d’ailleurs exprimé au sujet du maillot du Suédois : « Oui, il a marqué un but brillant. Oui, il a marqué quatre buts contre l'Angleterre mais le maillot de Maradona a une histoire spéciale. Il ya la polémique du but de la main, le fait qu'il s’est débarrassé de sept joueurs pour marquer le deuxième but, et en plus c'était les quarts de finale de la Coupe du Monde ». Le maillot vaudrait aujourd’hui 370.000 euros.