Zlatan Ibrahimovic devrait avoir à s’expliquer, devant la commission de discipline, pour son geste sur Dejan Lovren lors de la rencontre PSG-Lyon. Et ce n’est pas la première polémique qui entoure le cas Ibra…
1e journée, le 11 août, PSG-Lorient (2-2) : Avec Bruno Ecuele-Manga
La première victime de Zlatan Ibrahimovic s’appelle Bruno Ecuele-Manga. Une victime bien involontaire. Se sacrifiant pour contrer une reprise surpuissante d’Ibrahimovic, le défenseur lorientais, gravement blessé au genou, est out jusqu’en février minimum.
6e journée, le 22 septembre, Bastia-PSG (0-4) : Avec Gaël Angoula
« Je ne suis pas son fils. il a deux bras et deux jambes comme tout le monde. Peu importe les kilos et les centimètres en trop. » Voilà ce qu’a déclaré Gaël Angoula, le défenseur de Bastia, après un duel pour le moins chaud et un net accrochage à la demi-heure de jeu. Prises de bec, sourires provocateurs. Les deux hommes ne se sont pas épargnés.
11e journée, le 3 novembre, PSG-Saint-Etienne (1-2) : Avec Stéphane Ruffier
Lancé dans la profondeur lors de PSG-Saint-Etienne, Ibrahimovic, alors que Ruffier sort pour s’emparer du ballon, tend la jambe de manière désespérée pour tenter de s’emparer du ballon. Malheureusement pour le portier stéphanois, le pied de Zlatan se loge directement dans son torse. Verdict de la commission de discipline : deux matchs ferme.
11e journée, le 3 novembre, PSG-Saint-Etienne (1-2) : Avec Bayal Sall
Le geste mal maîtrisé sur Ruffier est peut-être le résultat d’un match où Ibrahimovic s’est régulièrement accroché avec Bayal Sall, le défenseur stéphanois, qui a d’ailleurs reconnu sans scrupule qu’essayer d’énerver Ibrahimovic était prémédité… « C'était dur, mais ça s'est bien passé. J'ai respecté les consignes du coach. Il fallait aller au duel et l'énerver, je crois que ça a marché. Il était vraiment énervé. Il mettait des coups de coude. Il ne parle pas français, mais je crois qu'il y a eu des insultes de sa part. »
17e journée, le 11 décembre, Valenciennes-PSG (0-4) : Avec Nicolas Isimat-Mirin
Zlatan Ibrahimovic est sorti grand vainqueur du duel livré avec Nicolas Isimat-Mirin, le jeune défenseur valenciennois, en signant un triplé. Mais non sans avoir joué des coudes. Les deux hommes se sont régulièrement cherché au cours de la rencontre, et leurs duels ont été plutôt rugueux…