Le PSG a arraché le nul (1-1) à domicile face aux Rennais. Un point que les Parisiens doivent à nouveau à leur attaquant réunionnais: Guillaume Hoarau.
Avec Hoarau le Paris Saint-Germain ne perd pas. Une réalité qui fait regretter aux supporters parisiens ,la longue absence de leur chouchou cette saison. L’attaquant parisien a néanmoins participé à neuf des dix dernières rencontres du club de la capitale. La seule défaite des hommes de Kombouaré sur cette série correspond à l’absence du géant réunionnais, c’était au stade du Ray contre l’OGC Nice (1-0).
Mieux, lors des quatre dernières victoires parisiennes, Guillaume Hoarau a toujours été buteur. Des chiffres qui montrent la Hoarau dépendance dont le PSG semble souffrir. Un symptôme qui pourrait handicaper le club parisien sur le long terme si son attaquant fétiche prenait la poudre d’escampette dès cet été.
Le challenge du mercato
Un appartement acheté du côté de Bordeaux il y a quelques semaines. Il n'en fallait pas plus pour qu’on annonce Hoarau du côté de Bordeaux en digne héritier de Marouane Chamakh en partance pour Arsenal. Le Réunionnais avait alors immédiatement répondu avec ironie : «Je ne vois pas pourquoi on parle de ça. J'ai acheté un truc à La Réunion. A aucun moment j'ai lu que l'année prochaine, j'allais jouer à La Réunion».
Pour le moment, on en rit côté parisien mais si l'offre bordelaise était conséquente on ne voit pas comment le PSG, qui a besoin d'argent, pourrait refuser. Une décision qui serait pourtant préjudiciable pour Antoine Kombouaré, tellement l'influence de son joueur dans le jeu parisien est importante.Nul doute que Hoarau sera l'élément clef des Parisiens pour la finale de la coupe de France qui se jouera samedi prochain contre Monaco. Un titre qui pourrait attacher un peu plus l'attaquant à son club et l'éloigner d'un éventuel départ au mercato.