Thomas Heurtaux et Caen ont fait un grand pas vers le maintien mercredi dernier en s’imposant contre Lorient. Le défenseur normand espère confirmer contre Lille ce soir (19h).
Caen a fait une très belle opération avec cette victoire (1-0) contre Lorient mercredi…
Oui c’est vrai. Après le nul obtenu à Nancy, il fallait confirmer à la maison. C’était important pour avoir une petite marge de manœuvre. C’est un grand pas vers le maintien, même si on sait que ce n’est pas encore fini. Il nous en manque encore quelques-uns. J’espère qu’on les obtiendra le plus vite possible.
Comment expliquez-vous le fait que vous n’êtes toujours pas sauvés, alors que vous ne vous êtes retrouvés qu’une seule fois dans la zone rouge cette saison ?
Je pense qu’on pourrait déjà être maintenus. Il y a certains matches où on a donné des points. D’autres où l’arbitrage ne nous a pas aidés… D’après moi, on pourrait avoir trois ou quatre points de plus.
« C’est Montpellier qui m’a le plus impressionné »
Dans quel état d’esprit êtes-vous avant de jouer contre Lille ?
Ça va être un gros match. Ils sont en pleine forme depuis quelques semaines. En général, Lille, ça ne nous réussit pas trop, mais à nous de nous mettre à leur niveau. Ils jouent le haut de tableau et nous le maintien. Dans ces cas-là, la motivation peut être la même pour les deux équipes.
Eden Hazard est irrésistible depuis quelques semaines…
C’est vraiment un "top joueur". Si on regarde son âge, ses qualités, son potentiel… Il fait partie avec Belhanda des très forts.
Montpellier, Paris, Lille. À qui le titre de champion de France ?
En début de saison, j’avais dit Paris. Après avoir joué contre les deux, c’est Montpellier qui m’a le plus impressionné. Dans la maîtrise collective, ils sont meilleurs. Mais c’est vrai qu’il y a pas mal d’individualité aussi à Paris. Ça peut être une arme, on peut s’attendre à tout.
Par Geoffrey Larcher