Hechter dénonce le manque dâme du PSG
La rédaction

Président « historique » du PSG, Daniel Hechter porte un jugement sévère sur le club parisien qui manquerait d’âme.

En 1973, Daniel Hechter reprend le PSG, alors en 3e division, et monte une structure professionnelle. Le couturier avait une ambition : « J’ai voulu faire à l’époque, un club populaire et le Paris Saint Germain, était un club populaire. C’est-à-dire qu’on jouait bien, on jouait mal mais il y a avait une âme. Cette âme a disparu avec Canal+ », assène-t-il au micro de RTL.

PSG : Hechter aurait aussi viré Kombouaré Très rancunier à l’encontre de la chaîne cryptée, Daniel Hechter est moins critique envers les propriétaires qataris dont il comprend les agissements. « Les décisions qui ont été prises par les Qataris et par Leonardo, on peut tout dire dessus, c’est vrai que c’est une tarte à la crème, cela étant, le pouvoir est quelque chose qui ne se partage pas. Si j’étais toujours président aujourd’hui, j’aurais probablement fait la même chose, la seule chose, c’est que j’aurais licencié Kombouaré à la fin de la saison et pas maintenant. Que des dirigeants venant de l’étranger avec d’énormes moyens viennent dans Paris qui est une ville cosmopolite, pour moi il n’y a pas de problèmes. »

Mais Hechter ne peut se priver d’un conseil d’ancien président aux Qataris. « L’âme du club, c’est quelque chose d’important et ça ne se crée pas avec de l’argent. Si Barcelone est à l’heure actuelle, probablement la meilleure équipe du monde, c’est qu’il y a de grands joueurs, il y a de grands entraîneurs mais il y a aussi une âme dans ce club. Il y a un engouement et c’est dirigé par des Catalans. »

Articles liés