La bataille d’Angleterre va avoir lieu pour s’offrir les services d’Eden Hazard. Manchester City a bien un temps d’avance mais le joueur aura le dernier mot. United, Chelsea et Tottenham espèrent avoir encore une chance.
Son match contre Paris dimanche avait des allures de récital. Devant les yeux ébahis de Patrick Vieira et Martin Ferguson (frère d’Alex) venus respectivement pour le compte de Manchester City et de Manchester United, Eden Hazard a joué sa partition sans fausse note. Répétant à la fin de la rencontre un refrain qu’on connaît tous déjà par cœur : « Je veux tout lâcher avant de partir. J'ai toujours dit que ce serait ma dernière saison. Et ce sera ma meilleure ! ». Profitons de ces dernières levées de championnat pour admirer une dernière fois l’international belge gambader sur les pelouses françaises, il distillera l’an prochain, sauf surprise, son talent outre-Manche. Car c’est en Angleterre qu’Hazard espère poser ses valises et cela tombe plutôt bien puisque c’est dans ce pays qu’on s’active le plus pour tenter de l’enrôler.
Promis à City ?
Comme évoqué dans le 10 Sport le 22 mars dernier, le prodige belge semble bel et bien promis à Manchester City. Dans les discussions autour de la possible reprise du LOSC par des investisseurs emiratis, le passage d’Eden Hazard du LOSC à City a été clairement évoqué. Les Citizens n’en sont pas à leur coup d’essai puisqu’ils ont déjà tenté d’acheter le joueur dès le mercato d’hiver et étaient même prêts à le laisser à Lille jusqu’à la fin de la saison, juste pour s’assurer le renfort de la pépite de la Ligue 1. Le représentant du joueur était d’ailleurs Il y a une dizaine de jours en Angleterre pour assister à la rencontre Wolverhampton-Manchester City et rencontrer une nouvelle fois les dirigeants du club.
Arsenal, hors course
Mais, malgré ce forcing, c’est bien le joueur qui aura le dernier mot. Car il aura le choix. Si City est en pole, Manchester United n’est pas bien loin derrière. Tout comme Chelsea, qui a déjà discuté directement avec l’entourage du joueur cet hiver ou encore Tottenham qui s’activera en cas de qualification pour la Ligue des champions. En revanche Arsenal, un temps intéressé, semble définitivement hors course pour des raisons financières. Les Gunners ne pourront pas suivre la surenchère.
Lille espère monter à 40
Quoi qu’il en soit, les Lillois, déjà assurés de récupérer au moins 30 millions d’euros sur la vente de leur meilleur joueur, peuvent même espérer un petit bonus et grimper jusqu’à 40 en faisant jouer la concurrence jusqu’au bout. Il sera ensuite temps de dépenser ce magot pour construire une nouvelle équipe même si le président Seydoux déclarait récemment : « Ça sera compliqué de remplacer Eden. C’est un dossier sur lequel on travaille depuis longtemps. Remplacer Eden, c’est très difficile mais on a toujours réussi à remplacer les talents indispensables. J’espère qu’on sera toujours aussi fort ». Avec près de 40 millions, les Dogues vont pouvoir se renforcer dans tous les secteurs de jeu…
Retrouvez Le 10 Sport dans vos kiosques ou en ligne sur www.lekiosque.fr
Retrouvez Le 10 Sport Marseille dans vos kiosques de la région marseillaise ou en ligne sur www.lekiosque.fr