Hazard is back
La rédaction

L'ailier lillois a éclaboussé de sa classe la rencontre face à Monaco (2-1). Passeur décisif sur les deux buts du LOSC, le prodige belge est de retour au premier plan et le symbole du renouveau lillois.

Lille n’a jamais vraiment été distancé de la tête du classement depuis le début de saison. Pourtant au soir de la 4e journée, le LOSC ne comptait que quatre points pour autant de match nuls. Mais depuis quelques semaines, l’équipe de Rudi Garcia semble retrouver les vertus qui ont fait sa force la saison dernière. Résultat : Lille occupe, ce soir, la première place du classement de la Ligue 1. Et ce nouveau statut ne relève pas du hasard. Car le leur, Eden, a retrouvé les sensations qui le fuyaient depuis le début du championnat et qui l’ont couronné ces deux dernières saisons meilleur espoir de la Ligue 1.

Etincelant face à Monaco Déjà auteur d’une excellente prestation le week-end dernier face à Caen (victoire 5-2), le Belge a de nouveau rayonné face à Monaco (2-1). Disponible, mobile, il a usé, épuisé, l’arrière-garde monégasque, en créant de multiples brèches. Auteur d’une inspiration de génie sur l’ouverture du score de Frau avec une talonnade, Hazard fut encore à l’origine du second but lillois, d’une importance cruciale. Après avoir sollicité un une-deux, avec Tulio De Melo, l’aillier nordiste a servi en retrait sur un plateau Obraniak, seul dans la surface. Le prodige belge aurait même pu réalisé l’action du match. Parti depuis le milieu de terrain, Eden Hazard a fait parler sa vitesse et sa technique pour passer en revue toute la défense monégasque, multipliant crochets et feintes de corps jusque dans la surface, mais son centre en retrait ne donna rien. Quand Hazard est dans cette forme-là, il est inarrêtable et peut emmener Lille très, très haut. Car au-delà de ses exceptionnelles qualités de dribble et de vitesse, Hazard n’oublie jamais le collectif et a une nouvelle fois fait parler son altruisme. Il ne manque plus que l’expérience et l’accumulation des matchs de très haut niveau à ce garçon pour faire de lui l’un des meilleurs joueurs au monde.