Toujours convalescent, Gaël Monfils reprend le chemin de l’entraînement depuis plusieurs jours. Il a même innové cette semaine en s’entraînant avec Evian TG. Un club qu’il a l’habitude de prendre à FIFA 2012.
Du virtuel à la réalité, il n’y a qu’un pas. Le tennisman Gaël Monfils (14e mondial), invité de marque de l’entraînement d’Evian TG mercredi, peut en témoigner. Habitué à jouer à FIFA 2012 avec le club savoyard, là où d’autres ont plus l’habitude de prendre les plus grands d’Europe, « la Monf » s’est retrouvé à côtoyer Sidney Govou et les siens sur le pré vert. Mais pourquoi Evian ? Le Parisien, domicilié à Trelex en Suisse, non loin d’Amphion-les-Bains, où s’entraîne Evian TG, est un supporter avisé du club savoyard. Et un amateur des parties de PlayStation avec le onzième de Ligue 1.
Govou, serial buteur à FIFA « J’aime bien prendre Evian. Le niveau est peut-être un peu moins bon mais j’ai ma tactique, raconte-t-il aujourd’hui dans un entretien croisé avec Sidney Govou dans le JDD. Je ne fais que des passes à Sidney, que je mets en pointe parce qu’il court plus vite. Et il m’en claque, des buts ! » Le propre intéressé, jouet de fortune du champion de tennis donc, ne semble pas trop en accord avec lui. « Ça dépend contre qui tu joues alors !, lui rétorque l’ancien Lyonnais. Je ne suis pas vraiment un finisseur. Plutôt un performeur, qui cavale, qui tacle… C’est ce qui nous relie aussi avec Gaël : on aime s’arracher et ça se voit. » Et ça le tente, Gaël, un défi Evian-Ajaccio ? Le10Sport est prêt…