Gomis les chiffres qui tuent
La rédaction

Pataud en début de saison, Bafétimbi Gomis est devenu LE joueur en forme de Lyon. En quelques semaines, ses statistiques sont (presque) devenues exceptionnelles. Même Le 10 Sport, peu tendre avec lui en 2010, doit se rendre à l’évidence. Bafétimbi Gomis crève l’écran. Maladroit en début de saison, l’attaquant de l’OL est un exemple de régularité depuis plusieurs semaines. Costaud, disponible et efficace, il est pour beaucoup à la bonne santé sportive de son club. Voici pourquoi Lyon ne peut plus s'en passer :

Toujours titulaire Remplaçant en début de saison, Gomis profite à plein du remodelage instauré par Claude Puel en attaque avec le trident Bastos à droite, Lisandro Lopez à gauche et donc lui-même dans l’axe. « Lisandro s’est sacrifié en acceptant de jouer à gauche, tient tout de même à souligner notre consultant Daniel Bravo.On a longtemps évoqué son caractère de diva mais une vraie diva n’aurait pas eu un aussi bon état d’esprit ». Au poste d’avant-centre, selon le site de l’OL, Gomis a été titularisé lors des 10 dernières journées et il est le seul joueur de champ à avoir participé aux 20 rencontres !

Précision d’enfer Raillé pour son manque de précision dans le dernier geste, Gomis a bien changé. Sur les 18 derniers buts de Lyon, il en a inscrit 6 en… 18 frappes. Toutes compétitions confondues, selon le site de l’OL, Gomis a marqué 9 buts en 69 tentatives, soit 1 but toutes les 7 frappes. En revanche, sur les 10 derniers matches, il tourne à 1 but toutes les 5 frappes !

Jamais blessé Si l’on excepte ses malaises vagaux récurrents (il en rigole avec Jimmy Briand), Gomis n’est jamais blessé depuis son arrivée au club en 2009. Selon le site de l’OL, il a été systématiquement sur les 85 feuilles de match et a joué 80 rencontres ! Personne n'a fait mieux à l'OL, même Hugo Lloris, qui ne fait que l’égaler.