Le début de saison de l’Olympique Lyonnais est décevant, vous parvenez à garder le moral ? C’est sûr qu’avec un peu plus de victoires, on aurait un peu plus le moral. C’est vrai que perdre plusieurs fois d’affilée quand on est une équipe comme Lyon, ce n’est pas évident. On est dans le dur. En championnat, on s’éloigne de notre objectif qui est de finir sur le podium. Mais nous avons des matchs importants qui arrivent et il faut se replonger rapidement dans la compétition pour que le doute n’ait pas le temps de s’installer.
En revanche, pour le titre de champion, c’est déjà plié ? Nous n’avons jamais vraiment parlé du titre pour cette année. Vu le recrutement qui a été fait et qui a surtout été basé sur des paris, des jeunes joueurs… dans le même temps il y a eu les pertes de Mira Pjanic et de Toulalan. Nous sommes devenus beaucoup plus humbles. Commençons par assurer ce podium et ensuite on verra. Honnêtement, nous sommes toujours dans la course. Cinq équipes se dégagent et vont se tirer la bourre jusqu’au bout.
Paris est au-dessus de tout le monde cette saison ? Ils ne sont pas au-dessus. Je commence à avoir pas mal d’expérience et je sais maintenant que le championnat se jouera dans les dix dernières journées.
Êtes-vous impressionné par le parcours du PSG ? Non, ça ne m’impressionne pas. Ils montrent de la régularité, c’est vrai, mais ils n’ont pas eu de pépins comme nous avons pu en avoir ou comme Marseille en a eu.
À titre personnel, vous avez affolé les compteurs en début de saison en marquant 7 buts lors des 10 premières journées, mais, depuis, vous n’avez plus trouvé le chemin des filets en championnat… C’est vrai, mais ça ne m’inquiète pas. Pour un attaquant, le plus dur et le plus important, c’est de se créer les occasions. Je vais retrouver le chemin de la réussite. Ça va revenir, j’en suis persuadé.
Vous étiez-vous fixé un nombre de buts à marquer cette saison ? Avant le début du championnat, je me suis dit que je voulais battre mon record en Ligue 1 avec Lyon qui est de 10 buts. Je me fixerai peut-être un deuxième objectif quand j’y serai arrivé… (rires).
Vivez-vous cet excellent début de saison comme une revanche, quand on pense que Lyon cherchait à se débarrasser de vous il y a un peu plus d’un an et cherchait à vous vendre, notamment à Fenerbahçe… Non, ce n’est pas une revanche. Le football est comme ça. Cela m’a provoqué une remise en question et j’ai beaucoup travaillé. Aujourd’hui je récolte les fruits de mon travail mais ce n’est pas un aboutissement. Je pense que j’ai une grosse marge de progression, je n’ai que 26 ans, j’ai encore beaucoup de choses à accomplir dans le foot.
Retrouvez l'intégralité de cette interview dans Le 10 Sport