Giuly a encore de la batterie
La rédaction

Du haut de ses 34 ans, Ludovic Giuly court encore comme un lapin et marque de jolis buts. Décisif en Coupe de la Ligue, le lutin parisien a remis ça à Montpellier. Cela n'a pas suffi.

Le don d’ubiquité, vous connaissez ? Cette faculté de se trouver à plusieurs endroits en même temps, Ludovic Giuly la maîtrise à merveille. Le lutin parisien, non content d’avoir inscrit une belle volée à Lyon en Coupe de la Ligue cette semaine, a réalisé quasiment le même geste face à Montpellier à la Mosson pour ouvrir le score. Deux buts en une semaine, c’est pas mal pour un joueur annoncé «cramé» et remplaçant en début de saison. Au-delà de ce seul fait, «Ludo» était donc sur tous les fronts. D’abord sur le terrain, où il a répandu son omniprésence (parfois sans ballon) aux quatre coins du terrain (très jolie louche pour Hoarau dont la tête a terminé sur le poteau avant sa sortie) en montrant qu’il était une bonne alternative à Hoarau et Erding en terme d’efficacité (5 petits buts à eux deux depuis le début de la saison en championnat). Mais ensuite, Giuly a prouvé sa capacité à se distinguer hors de la pelouse.

Il chambre Eto’o et Giroud Avant le début du match, il n’a ainsi pas hésité à titiller à distance Samuel Eto’o, présent sur le plateau du Canal Football Club : «Sammy, un gros bisou et surtout, tu m’invites quand tu veux à Milan». A la pause, il a même pris le temps de plaisanter au micro de Laurent Paganelli pour chambrer Giroud («ouais, ça va, il est juste un peu plus grand que moi»). «Antoine (Kombouaré, ndlr) m'a fait des petits reproches sur ma manière de me comporter. Il m'a dit que j'étais trop râleur et que je parlais trop, avouait récemment Giuly dans Le Parisien. Mais maintenant, je me sens très bien avec cette volonté de croquer dans tout le temps de jeu qu'on me donne. Et j'essaye aussi de faire réagir Stéphane (Sessegnon, ndlr) pour qu'il tente de reprendre la place». Avec ce petit vélomoteur alimenté par des piles alcalines, Sessegnon, transparent contre les Gones en début de semaine, n’est pas prêt de rejouer.