Muet une nouvelle fois ce soir, l'attaquant de Marseille commence à perdre patience. Il l'a fait savoir ce soir sur le terrain.
Loin d'être mauvaise, la copie rendue par André-Pierre Gignac souffre d'un point noir : pas de but. Ce soir encore, il a été dans tous les bons coups sur le front de l'attaque mais il n'y a rien à faire, ça veut pas rentrer.
Certes, à l'image d'un OM amorphe en première mi-temps, Gignac semblait en retrait. Mais la seconde période a été bien meilleure, même si quelques éléments font penser à un malaise.
A la 71ème minute du match, Gignac tire un coup-franc bien placé. Son tir transperce le mur mais est contré par le dos de Valbuena. Le cuir revient dans les pieds de Gignac qui reprend sans contrôle. Valverde est encore sur la trajectoire bien qu'il ait perdu ses appuis. Une action qui symbolise le manque de réussite de l'ancien toulousain sans doute pas aidé par son retour chez son ancien club.
Enfin, Gignac a montré de nombreux signes d'agacements aussi bien lorsqu'il manquait un ballon comme envers ses partenaires et ses anciens partenaires. C'est ainsi qu'à la 76', l'arbitre lui a infligé un carton jaune pour avoir "chambré" Mansaré. Faut-il pour autant être inquiet ? Car en attendant Marseille gagne encore et se place à la troisième place ce soir. Avec Gignac.