L'attaquant de l'Olympique de Marseille, André-Pierre Gignac, l'a dit : il va faire une grosse saison cette année. Quand on se penche sur ses statistiques passées, il ne peut que progresser.
Comme tout le monde le sait, André-Pierre Gignac est en cure à Merano pour perdre de la masse graisseuse et retrouver un corps plus fin. Il est vrai que la saison dernière, Gignac n’a pas été épargné par les blessures et cette inefficacité devant le but peut lasser. Les Marseillais espèrent que la saison qui a débuté la semaine passée soit la sienne. Opéré d’une pubalgie le 23 mai dernier, sa convalescence est longue, mais il peut encore être étincelant. Même s’il n’a pas vraiment brillé en début de saison dernière, il a démarré l’année (civile) avec 5 buts en 6 matchs…avant de se reblesser.
8 buts en 93 tirs ! Devant le but, André Pierre-Gignac essaye beaucoup mais en loupe beaucoup plus qu’il ne tente. La statistique révélée par Opta ne l’arrange pas. Gignac, en 2010, c’est en effet 8,6% de tirs convertis, soit 8 sur 93. Dur ! Celui qui a annoncé vouloir faire une grande saison n’a qu’à faire mentir cette statistique et tout fracasser.