Alors que l'OM et Toulouse ont trouvé un accord pour le transfert d'André-Pierre Gignac, Loïc Rémy souffre d'un souci cardiaque.
Sur le coup des 16h30, Jean-Claude Dassier a annoncé une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne, comme nous vous l'annoncions dès mercredi, c'est qu'un accord a été trouvé entre Toulouse et le club phocéen pour le transfert d'André-Pierre Gignac sur la base d'un contrat de cinq ans et des indémnités proches de 15,5 millions d'euros (plus 2,5 de bonus, selon les performances du club et du joueur).
La mauvaise nouvelle, c'est que Loïc Rémy a un vrai problème. Comme le report de sa présentation officielle pouvait le laisser penser, il s'agit d'un souci médical. Selon lephocéen.fr, l'ancien attaquant de l'OGC Nice pourrait souffir d'un problème cardiaque.
Dassier écarte une annulation de contrat En effet, les médecins auraient décelé une malformation au niveau du coeur, qui pourrait ressembler au mal diagnostiqué chez Steve Savidan en juillet 2009. Dassiers'est quant à lui voulu rassurant : "Nous avons décidé de ne pas aligner Loïc Rémy demain car, hier soir tard, un petit problème s'est présenté à la lecture des IRMs". En conférence de presse, Dassier a écarté la possibilité d'une annulation de contrat. Nous ne sommes pas dans le juridique ou le transfert pur. On s'en fout. Loïc est entrée dans la famille et on s'occupe de lui."
Christophe Baudot, le docteur du club, va dans le sens de son président : «Nous avons décelé une anomalie cardiaque et les experts ont émis un doute sur la capacité de Loïc à jouer samedi. Nous lui ferons passer des examens complémentaires lundi, lesquels seront soumis à la lecture de cinq experts qui font autorité au sein de la cardiologie européenne. Nous devons pousser plus loin l'exploration". Selon ce dernier, le joueur a déjà eu des soucis avant d'arriver au club.
Rémy, l’intéressé, s’est également exprimé sur son état de santé. «Je suis embêté, mais je ma santé passe avant tout. Je regrette que ces analyses n'aient pas été menées avant et qu'il ait fallu mon arrivée à l'OM pour en arriver là. Peut-être que quelqu'un a raté une étape. Ces péripéties trottent dans ma tête. Il n'y a rien d'alarmant, mais je ne suis pas inquiet au point de dire que j'arrête ma carrière».