Galtier chasse Sagnol
La rédaction

Willy Sagnol a présenté ce mardi sa démission du conseil de surveillance de Saint-Etienne. L'ASSE souhaitait pourtant le nommer conseiller sportif du club. Mais une collaboration avec Christophe Galtier.

En lançant qu’il était «hors de question» de travailler avec Willy Sagnol, Christophe Galtier avait lancé un ultimatum très clair : c’était lui ou Sagnol. Ce sera lui. L’ancien Munichois a présenté sa démission du conseil de surveillance qu’il avait seulement intégré en janvier dernier.

Sagnol souhaitait pourtant s’investir pleinement chez les Verts : «Après le match ASSE-Toulouse (8 mai, 1-0), Willy a proposé de prendre éventuellement des responsabilités dans le club et a présenté son projet aux actionnaires. Il a décidé d'y renoncer pour des raisons qui lui sont propres et a donné sa démission de son mandat au conseil de surveillance. Willy m'a toutefois précisé qu'en tant qu'amoureux des Verts et ami depuis plus de 20 ans, je pouvais compter sur son soutien, sur son réseau de connaissances et son aide», révèle Roland Romeyer.

Fidèle aux Verts, Sagnol a préféré renoncer plutôt que d’être l’instigateur de nouvelles querelles intestines dans un club qui n’en manque pas et qui doit restructurer son effectif malgré un budget probablement revu à la baisse. Galtier a donc gagné la guerre avant même que la hache ne soit déterrée. Mais à lui d’en assumer la pression supplémentaire la saison prochaine.