Grenoble ne veut plus de Sofiane Feghouli. Le milieu offensif qui ne joue plus depuis le mois d'octobre aurait déjà signé au FC Valence pour la saison prochaine. Mais pour y faire quoi ?
Des tribunes du Stade des Alpes à celles de Mestalla ? C’est le parcours qui pourrait attendre Sofiane Feghouli selon le directeur général de Grenoble, Pierre Wantiez, qui annonce qu'il a déjà signé en Espagne. Fin 2008, le plus bel avenir lui était pourtant promis. Après un départ canon avec le promu surprise Grenoble, le milieu offensif intéresse l’Inter Milan qui tente une approche dès le mercato hivernal. Le GF38 le persuade de rester. Mais au lieu de poursuivre sa progression, Feghouli se laisse rattraper par son caractère ombrageux.
Les premières dissensions avec les dirigeants grenoblois surviennent, d’autant que ses performances sont en chute libre. Cette saison est celle du clash. «Certains joueurs ont brûlé leur dernier joker. On ne comptera plus sur eux, et pour certains d'entre eux, ils ont en quelque sorte quitté le club avec ce non-match. On a en effet le droit d'être mauvais, pas d'être lâches», clamait le directeur général de Grenoble Pierre Wantiez après une débâcle face à Rennes (0-4). Feghouli était le premier visé. Il rejouera une dernière fois le 3 octobre contre Montpellier pour ensuite totalement disparaître des radars isérois.
Il a donc tout le temps pour préparer son départ. Une petite remise à niveau sera nécessaire pour affronter Valence et son effectif bien fourni. Si Joaquin et David Silva pourraient faire de la place en cas de départ cet été, difficile d’imaginer Valence placer Feghouli dans le rôle de leur successeur. Un destin à la Butelle semble plus approprié pour l’Isérois.