Un clash a éclaté au FC Nantes avec Kombouaré
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ayant pris la succession de Raymond Domenech sur le banc du FC Nantes en février 2021, Antoine Kombouaré sera resté chez les Canaris jusqu’en 2023. Et si le Kanak a fait de très bonnes choses sur les bords de la Loire, il y a aussi eu visiblement certains accrocs. Ça aurait notamment été le cas avec Abdoulaye Touré, avec qui le ton serait monté en coulisses à Nantes.

« Je reçois un appel, on me dit que je suis exclu du groupe pro »

Ce dimanche, pour L’Equipe, Abdoulaye Touré a raconté les dessous de son départ du FC Nantes et de son clash avec Antoine Kombouaré. Le joueur du Havre a alors confié : « Avant la fin de saison 2021, j'ai un entretien avec le coach Kombouaré. Ça faisait un moment que je voulais quitter le club. Il me dit : "Le mieux serait que tu partes, comme ça tu es heureux. Par contre, si tu ne retrouves pas de club au 30 juin, tu reprends avec nous, mais ce sera encore le mercato, avec l'objectif que tu trouves un club." Le 29, je reçois un appel, on me dit que je suis exclu du groupe pro. Je pense que c'est une blague. J'appelle Franck Kita. Il me dit : "Ce sont les choix du coach, on ne peut rien y faire." Je réponds : "J'ai un vécu dans ce club, je n'ai jamais manqué de respect, j'étais capitaine il y a quelques semaines. Et on m'envoie en réserve ?" Je demande un entretien avec le coach ».

« Vous êtes malhonnête. Vous n'êtes pas un homme »

Et c’est donc lors de cet entretien que le ton est monté avec Antoine Kombouaré. « Le lendemain, dans le bureau de Franck, le coach arrive et dit : "Pour moi, il n'y a pas de problème. Je t'ai toujours dit que si tu ne trouvais pas de point de chute le 29, tu ne reprenais pas avec nous. Ou alors tu as mal compris." Là, je lui ai dit ses quatre vérités : "Vous prétendez être quelqu'un de droit, qui dit toujours ce qu'il pense, mais vous êtes malhonnête. Vous n'êtes pas un homme." Il est sorti du bureau. J'ai repris avec la réserve. Jusqu'à mon départ au Genoa, à la fin du mercato, j'avais un goût d'amertume. Je ne méritais pas ça », s’est remémoré l’ancien du FC Nantes.

Articles liés