FC Nantes : « Un plan anti-Falcao ? Non, mais j’espère qu’il ne sera pas dans un grand soir »
La rédaction

À trois points de l’AS Monaco, le FC Nantes est ambitieux avant de recevoir le club de la Principauté. Mais Olivier Veigneau reste méfiant.

Après un début de saison en fanfare, Radamel Falcao a marqué le pas. Buteur avant la trêve pour éviter une défaite face à Evian-TG, le Colombien reste une arme redoutable. Une menace qui n’aura pas de plan particulier contre elle dimanche soir lorsque l’AS Monaco se déplacera sur la pelouse du FC Nantes dans le choc de la 14ème journée de Ligue 1.

FALCAO MAIS PAS SEULEMENT

« Un plan anti-Falcao ? Non, même si c'est vrai que pour l'avoir observé, Falcao a seulement besoin d'une demi-occasion pour mettre un but. Nous sommes prévenus. J'espère qu'il ne sera pas dans un grand soir car il peut faire très mal. Il y a lui, mais aussi João Moutinho qui a démontré cette semaine avec le Portugal tout ce qu'il savait faire. Et puis, je pense aussi à des joueurs de "classe internationale" comme Eric Abidal, Ricardo Carvalho et Jérémy Toulalan… » indique l’ancien Monégasque Olivier Veigneau sur le site officiel du FCN.

« REVENIR À HAUTEUR DE MONACO »

Interrogé sur l’ambition du club, Veigneau est franc : « Ces derniers temps, on parle beaucoup de nous. Nous sommes en haut. Il faut savoir prendre du recul et se mettre en retrait car on peut aussi s'égarer. Le coach nous a demandé d'être bien focalisé sur le match et de ne pas se disperser. Les enjeux sportifs, il est possible d'en parler. Nous sommes ambitieux. Dimanche, nous avons la possibilité de revenir à hauteur de Monaco. Il ne faut pas se le cacher. Après, toutes les questions relatées autour du match, notamment par le biais des réseaux sociaux, peuvent peut-être déranger. »

Articles liés