Alors que Waldemar Kita est régulièrement critiqué depuis sa prise de fonction au FC Nantes, le président des Canaris est monté au créneau.
Président et propriétaire du FC Nantes depuis août 2007, Waldemar Kita a traversé de nombreuses zones de turbulences. Critiqué pour son manque d’investissement, ses choix, mais également sa tendance à s’immiscer dans le travail de ses entraîneurs, l’homme d’affaires a répondu à ses détracteurs dans les colonnes de L’Équipe en poussant un énorme coup de gueule. Il est même passer à deux doigts d’arrêter l’interview après une question qui ne lui a pas plu sur trois joueurs qu’il a choisis et qui ne se sont pas imposés à Nantes : Kolbeinn Sightorsson, Nicolaj Thomsen et Alexander Kacaniklic.
« Un club, ce sont des bases et quand je suis arrivé il n'y en avait plus ! »
« Quels joueurs j'ai pris, pas pris... Vous ne me parlez que de joueurs ! Si c'est ça... (Il veut arrêter l'interview à cet instant. Après quelques minutes, elle reprend son cours.) Un club, ce sont des bases et quand je suis arrivé il n'y en avait plus ! Plus aucun jeune du centre n'était appelé en équipe de France. Depuis quatre ou cinq ans, il y en a plein. On a refait le centre, les terrains d'entraînement, des bureaux, les vestiaires, le stade... Pour avoir des résultats, il faut construire un socle. Depuis cinq ans, le club est stabilisé financièrement et ce n'est pas le cas de tout le monde en France. J'ai des idées, des projets, je travaille dessus. Le club est encore fragile, car on n'a pas de constance sportive. On doit passer un cap », lance le président des Canaris.