Accès direct au contenu

Foot - FC Nantes

FC Nantes : L’incroyable aveu de Vahid Halilhodzic sur ses débuts !

Si Vahid Halilhodzic a réussi des débuts très prometteurs à la tête du FC Nantes, les Nantais ont connu un revers important contre les Girondins de Bordeaux (0-3). Une défaite qui l'a fait douter.

Compte tenu du début de saison poussif du FC Nantes, Waldemar Kita a décidé de se séparer de Miguel Cardoso, pourtant arrivé quelques semaines plus tôt. Pour le remplacer, la direction des Canaris a nommé Vahid Halilhodzic. Et le résultat est plus que convaincant puisque les Nantais restent sur cinq matches sans défaite toutes compétitions confondues. Toutefois, avant cette série très positive, Vahid Halilhodzic a vécu une première rencontre très compliquée contre les Girondins de Bordeaux (0-3). Rapidement mené deux à zéro, le technicien franco-bosnien reconnait dans les colonnes de France Football avoir douté...

«Je me suis demandé : “Vahid, qu’est-ce qui se passe ? Pourquoi tu es là ?”»

« Deux à zéro au bout de sept minutes, ça ne m’était jamais arrivé dans ma carrière d’entraîneur. J’ai regardé le tableau d’affichage et je me suis demandé : “Vahid, qu’est-ce qui se passe ? Pourquoi tu es là ?” Ce sont des moments qui te marquent. À la mi-temps, on perdait 3-0. Tout le monde attendait que je crie dans le vestiaire, que je fasse un esclandre. Au contraire, j’ai essayé de rassurer, de positiver. “Les gars, on va perdre ce match, mais ce n’est pas grave, on gagnera le prochain. Maintenant, il va quand même falloir montrer autre chose.” À la fin, je leur ai dit : “Vous voyez, on a perdu la première mi-temps, mais on a fait match nul en seconde. »

Articles liés