Malgré la belle série de victoire du FC Nantes, Vahid Halilhodzic refuse de s'enflammer et demande à ses joueurs de rester concentrés.
Après un début de saison très délicat, le FC Nantes a décidé de nommer Vahid Halilhodzic pour prendre la succession de Miguel Cardoso. Et après une défaite à Bordeaux (0-3), les Canaris ont enchainé avec trois victoires consécutives contre Toulouse (4-0), Amiens (2-1) et Montpellier (3-0). Malgré tout, le technicien franco-bosnien, présent en conférence de presse avant la réception de Guingamp, refuse de s'enflammer et demande à ses joueurs de rester concentrer.
«C’est encore très fragile»
« C’est encore très fragile. Ces trois victoires ont fait beaucoup de bien. L’ambiance est meilleure. Le comportement des joueurs à l’entraînement est très positif. Ça serait dommage si on s’arrête. On est dans une spirale de succès intéressante. C’est elle qui conditionne le reste de notre saison. (…) Il n’y a pas de place pour l’improvisation. C’est le travail qui paye. Chaque match est préparé différemment. 90% du succès d’une équipe, c’est l’assise défensive. Après je suis un ancien attaquant, j’aime quand on marque beaucoup. Quand on arrive, il faut reprendre tout. Sur et en dehors du terrain. J’aime contrôler chaque petit détail. Je suis un peu entraîneur manager. Le club est au dessus de tous les joueurs. Il faut juste l’expliquer honnêtement. »