Accès direct au contenu

Foot - FC Nantes

FC Nantes : Claudio Ranieri revient sur son grand sacre avec Leicester !

Sacré champion d’Angleterre en 2016 avec Leicester, Claudio Ranieri avait été remercié par la direction des Foxes quelques mois seulement après ce sacre. L’entraîneur italien revient sur ce véritable exploit.

Alors qu’il fait aujourd’hui le bonheur du FC Nantes (5e de Ligue 1), Claudio Ranieri se relance chez les Canaris après un passage très remarqué du côté de Leicester où il a notamment remporté la Premier League en 2016. Interrogé dans les colonnes du Parisien samedi, l’entraîneur italien se prononce sans détour sur cet exploit avec les Foxes et en profite pour tracer les lignes victorieuses de sa carrière en Italie mais également à l’AS Monaco.

« Je suis juste un vigneron du foot »

« C’est comme la vigne. Le paysan travaille la terre de la même manière. Mais, une année, le soleil est parfait. Et la vendange révèle un vin exceptionnel. Le vigneron n’est pas devenu meilleur, mais le ciel l’a aidé. Je suis juste un vigneron du foot. Si j’étais arrivé deuxième avec Leicester, j’aurais été un tout aussi grand coach ! Il y a des réussites énormes qu’on ne remarque pas. Finir deuxième de L 1 avec Monaco en 2014 qui venait de remonter de L 2, ce n’est pas beau ? Quand j’ai repris la Juve en 2007 qui revenait de Serie B, on a fini troisièmes puis deuxièmes. Je suis arrivé à Rome en 2009 après trois journées de championnat, zéro point et pas d’argent pour les transferts : on a perdu le titre seulement à la dernière journée. Ce sont des performances exceptionnelles. Mais comme il n’y a pas un trophée, cela ne vaut rien ? Sérieusement… », explique Ranieri.

Articles liés