FC Nantes : Dugarry pousse un coup de gueule contre Halilhodzic !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Vahid Halilhodzic a évoqué un départ du FC Nantes ce week-end après la nouvelle défaite contre Angers (0-1), Christophe Dugarry a poussé un coup de gueule contre l’attitude du Bosnien.

VahidHalilhodzic n’a pas mâché ses mots dimanche après la défaite contre Angers (0-1). Alors que le FCNantes traverse une mauvaise passe sportive et doit faire sans son buteur EmilianoSala, parti à Cardiff, le technicien bosnien a clairement indiqué qu’il aurait déjà claqué la porte s’il ne se trouvait pas dans un club qu’il affectionne. « Si ça se passe comme ça dans d’autres clubs, je suis vraisemblablement déjà parti », a-t-il notamment lâché. Une sortie que n’a pas appréciée ChristopheDugarry sur RMC. « Pars, Vahid, tu ne respectes pas le club. Tu nous fais croire que tu restes par respect pour le club mais en te plaignant systématiquement après une défaite, tu nous brandis le chiffon du grand départ. Au premier match à Bordeaux (défaite 3-0): 'J’ai réfléchi, je voulais partir'… Mais pars ! Chaque fois qu’il y a une défaite, tu nous laisses penser que tu fais une fleur incroyable au FC Nantes de rester, que sans toi tout est perdu ! En plus, tu fais du bon travail. Tu as perdu trois matchs mais injustement. Sincèrement. Ça se passe globalement bien. Mais arrête de te regarder le nombril, arrête de te regarder dans une glace. Il n’y a pas que toi ! Si tu veux partir, parce que les choses ne te conviennent pas, parce que tu es le plus courageux, que tu sais tout, que tu as tout vu, que tu connais tout, pars ! Car tu savais comment ça allait se passer. Tout le monde sait comment sont le président Kita et son fils (Franck). Le départ de Sala ? Tu le savais. C’est le football d’aujourd’hui. Puisque Vahid sait tout, il devait savoir ça ! Il sait comment le président Kita travaillait. Que son fils travaillait de cette façon aussi. Tu peux dire que tu n’es pas content sans menacer de partir. »