Fanni Lucho doit rester
La rédaction

Marseille a remporté le trophée des champions dans la difficulté. Lucho, sur le départ, a rendu une copie plus que correcte. Ses équipiers, Fanni en tête, aimeraient le garder à leurs côtés?

Lucho Gonzalez est un joueur à part. Alors oui, Cristiano fait dix mètres quand Lucho atteint le décimètre, et balle au pied, l’Argentin ne fait pas plus de différence que Sammy Traoré. Mais sa qualité de passe, sa vision du jeu et son altruisme font de lui un pion essentiel du rouage phocéen. Alors que le numéro huit, orphelin de son Gaby, est annoncé sur le départ, Fanni espère que ses valises restent vides : « Je pense que ça serait une bonne chose s'il restait, mais après ça reste personnel. Je ne lui dis rien de spécial, c'est délicat, on ne sait pas ce qui se passe en dessous. Je ne veux pas trop savoir non plus, ça le regarde. Mais je sais que je suis super heureux quand il est la ».

« Ils ne viendront pas à l’OM à cause de ça » Sur le terrain, Lucho est heureux. S’il envisage de quitter la Canebière, c’est uniquement à cause de problèmes extra-sportifs. Le concurrent d’Azpi comprend son maître à jouer : « Ça devient du grand n'importe quoi. C'est désolant. J'en parle avec d'autres joueurs qui me disent qu'à club égal, ils ne viendront pas à l'OM à cause de ça. Quand on chercher à signer dans un club, on recherche aussi une certaine qualité de vie. Alors c'est sûr que si régulièrement on entend ce genre de choses, ça peut en effrayer certains ».