EXCLU ASSE : Willy Boly pisté comme joker
La rédaction

Il y a quinze jours, à la suite des blessures de François Clerc et de Kurt Zouma, Christophe Galtier avait admis que l'AS Saint-Etienne s'était mise en quête d'un joker défensif. Mais l'ASSE a décidé de ne pas se précipiter.

En attendant, plusieurs pistes sont ouvertes dans les bureaux de Geoffroy-Guichard. La première, et elle est prioritaire, mène au jeune défenseur bourguignon, Willy Boly. L'ASSE a pris contact avec l'AJ Auxerre à ce sujet. Il y a une dizaine de jours, une offre concrète de 2,5 millions d'euros est partie pour Boly. Pour l'instant, elle n'a pas été acceptée par le président auxerrois, Gérard Bourgoin. Ce dernier n'est pas opposé à une vente de Boly dès maintenant, compte tenu du besoin d'argent de l'AJ Auxerre, mais il a signalé aux dirigeants stéphanois qu'il avait fixé le prix plancher à 4 millions d'euros. L'état major de l'ASSE réfléchit désormais à la stratégie à suivre. Faudra-t-il s'aligner sur le prix fixé ? Toute la question est là...

L'axe ASSE-AJA fonctionne à plein Cédric Hengbart, comme révélé par le10sport.com le 19 septembre, fait figure d'alternative. Avant même d'évoquer le cas Boly, le club stéphanois avait approché l'AJA pour prendre des renseignements sur la situation du latéral droit bourguignon - qui présente l'avantage de pouvoir évoluer en défense centrale -, sans pour autant transmettre d'offre. Les Verts ont en revanche contacté Cédric Hengbart, ce qui tend à prouver que cette option est une alternative sérieuse. En tout cas, l'axe ASSE-AJA a marché à plein régime ces vingt derniers jours.

Découvrez Le 10 Sport de cette semaine en kiosques ou en ligne