Frédéric Antonetti était passablement énervé samedi par le style de jeu d’Evian-Thonon-Gaillard. Mais ses propos ont provoqué une vive réaction du président savoyard.
Frédéric Antonetti déteste les équipes qui défendent, jouent petit bras. Régulièrement, l’entraîneur du Stade Rennais se plaint de l’attitude de certains de ses adversaires. Samedi, malgré la victoire arrachée face à Evian Thonon-Gaillard (3-2), le Corse s’est lâché : « Evian a surtout intérêt à jouer un peu plus s’il veut gagner des matchs. Après il ne faut pas venir pleurer. C’est Evian ou Annecy d’ailleurs ? Je ne comprends rien à ce club. »
Rennes : Antonetti s’excuse Antonetti a en revanche bien compris la réplique cinglante de Patrick Trottignon, président d’Evian : « Ce sont des propos irrespectueux et injurieux à l'égard du club, de la Haute-Savoie et des joueurs. Antonetti se permet de juger notre système de jeu, mais ce n'est pas son problème, on joue en fonction de nos moyens. Il a le sixième budget de France, nous le dix-huitième. Il y a plusieurs catégories de personnes dans le foot, et dans la colonne des pleureuses, Antonetti ne serait pas mal placé. »
Au lieu de jouer la surenchère, Antonetti a depuis reconnu son erreur. « Je souhaite présenter mes excuses. Au cours d’une interview d’après-match un peu chaude, mes paroles ont dépassé ma pensée. Je ne voulais ni heurter ni offenser les gens qui travaillent dans ce club ni ses supporters. J’ai beaucoup de respect pour ce club. »