L’Euro ne se dispute pas seulement sur les terrains de foot. Hors du rectangle vert, les supporters, les arbitres et les sélectionneurs s’en donnent à cœur joie. Plongée en coulisses.
Si le match entre l’Irlande et la Croatie a vu le succès des Croates (3-1), il y avait également du spectacle en tribunes. Les supportes irlandais, toujours très motivés, ont su se faire apprécier des adversaires…
La Suède croit-elle en Zlatan Ibrahimovic ? Il faut croire que non. Malgré son match abouti face à l’Ukraine, l’attaquant suédois a été humilié par la presse locale, et plus précisément le quotidien Aftonbladet, qui titre sur sa Une du jour : « Zlatanstrof ! » Pas besoin de traduire.
Low reprend sa sale manie Joachim Low a beau être l’un des sélectionneurs les plus élégants de tout l’Euro, il n’empêche qu’il est l’un des plus sales. L’homme fort de l’Allemagne avait déjà fait sensation à la Coupe du monde 2010 en se curant le nez et il est reparti dans le même délire en Pologne… Autre dossier, concernant le gamin à qui il a fait une petite farce avec le ballon. Un vrai petit plaisantin.
Bilic embrasse supporter C’est sûr, ce n’est pas Laurent Blanc qui lui aurait réservé ce traitement de faveur ! Slaven Bilic, qui l’avait privé de la finale de la Coupe du monde 1998, a embrassé un supporter sur la bouche après le premier match ! Et il ne fait pas franchement semblant.
Le gadin de Trapattoni Giovanni Trapattoni n’a plus l’équilibre. Avant même de se faire éliminer suite à la correction enregistrée face à l’Espagne, le sélectionneur de l’Irlande a fait une drôle de chute à côté de son banc de touhe. Touché et coulé, visiblement.