Et si Juni revenait
La rédaction

La déclaration de Cris n'était pas une boutade. L'Olympique Lyonnais pense réellement à un retour de Juninho à en croire le conseiller du président Aulas, Bernard Lacombe.

L’OL, un brin nostalgique. On pensait ce sentiment seulement entretenu par la filière brésilienne mais Bernard Lacombe est venu appuyer la déclaration de Cris. Lundi, le défenseur central se faisait le messager de son ami Juninho, aujourd’hui à Al-Gharafa, en assurant au Progrès que l’ancien capitaine des Gones n’oubliait pas le club rhodanien : «Il a envie de revenir ici comme joueur. C'est un joueur comme lui qui nous manque. Dans le vestiaire, c'était un leader, et sur le terrain, il se montrait intraitable.»

Le fantôme de Juninho rôde toujours à Gerland et commence à en agacer quelques uns, lassés par les références au passé glorieux. En premier lieu Claude Puel qui a sèchement répondu aux journalistes lorsque ce thème a été abordé : «Pour être franc, je ne me pose pas la question (d’un retour de Juninho), et je ne me la suis jamais posée. Maintenant, parlons de la Ligue des Champions.»

L’entraîneur lyonnais va devoir se faire une raison. Bernard Lacombe, qui a l’habitude de ne pas se soucier des desideratas des entraîneurs de l’OL, a appuyé la candidature de Juninho sur Europe 1 : «Moi, j'aimerais qu'il revienne. Pour jouer, car il en est encore capable. C'est sûr qu'il nous dépannerait. Il manque dans l'efficacité, surtout dans les coups de pied arrêtés, car aujourd'hui, un but sur trois est inscrit de cette manière. Le Real en avait d'ailleurs fait les frais une année. Là, en plus quand vous avez des matchs tous les huit jours, lui il sait faire le métier. Le jour J, à l'heure, il sera là.»