Accès direct au contenu

Sans rancune

EDF : Ben Arfa apprécie Domenech

C’est officiel, cette fois Hatem Ben Arfa jouera une compétition avec les Bleus. Car en 2010 l’ancien Lyonnais avait dû faire ses valises en compagnie de Mickaël Landreau sur les choix de Raymond Domenech. Une mise à l’écart douloureuse pour Ben Arfa, qui n’est pourtant pas rancunier.

Beaucoup se souviennent de l’image. Hatem Ben Arfa tire sa valise tête baissée après l’annonce de sa non-sélection pour la Coupe du monde 2010. La déception devait être immense mais le milieu de Newcastle a gagné en maturité. Cet épisode digéré, il se confie lors d’une interview accordée aux Inrockuptibles, sans rancune envers Domenech, bien au contraire.

Domenech encourageait Ben Arfa
L’ancien prodige de l’INF Clairefontaine révèle même une certaine proximité entre eux : « Ses paroles me touchaient, il prenait du temps pour me parler, disait des trucs comme "Ta passion doit te servir sur le terrain, ne la dirige pas contre toi. " Je sentais une réelle affection chez lui. Il était protecteur et sincère. J’ai l’impression que nous sommes animés du même sentiment de révolte. » Distant et moqueur avec les médias, Domenech pouvait donc être proche de ses joueurs. 

Eric Bethsy