Duverne discredite Estevan
La rédaction

Marcel Salerno nous a confirmé la démission de Robert Duverne comme nous vous l'annoncions en exclusivité dès cet après-midi. L'ancien membre du staff des Bleus n'était plus en phase avec l'entraîneur Michel Estevan.

Qui sautera le premier en Ligue 1 se demandait Le 10 Sport dans son édition de vendredi. La réponse viendra peut-être d’Arles-Avignon où la situation est explosive. Dès cet après-midi nous vous annoncions en exclusivité la démission de Robert Duverne. Une information confirmée par le président Salerno qui a déjeuné avec Duverne mais n’a pu le faire revenir sur sa décision.

Le préparateur physique a expliqué les raisons de son départ à son président et le discrédit envers Michel Estevan semble évident. «Il avait des divergences sur l’organisation, les entraînements, les compositions, nous a confié le président provençal. Il n’était plus en phase avec les entraîneurs. Il voyait les choses en professionnel.»

Sous-entendu, Michel Estevan ne le serait pas assez ? Le président Salerno n’ira pas plus loin dans son analyse mais il reconnaît vivre durement ce départ. «J’ai pris un uppercut. Duverne, c’était mon choix. Je comptais beaucoup sur lui en tant qu’adjoint numéro 1 dans le staff technique mais aussi pour professionnaliser le club.»

Les joueurs semblent, eux, solidaires de Duverne. Ils l’auraient dit à leur président qui les a reçu avant que ceux-ci s’entretiennent pendant une bonne heure avec l’ancien préparateur physique des Bleus. Les joueurs auraient demandé la mise à l’écart d’Estevan. Salerno ne l’a pas confirmé comme il n’a pas indiqué quelles décisions allaient être prises dans les prochaines heures. Mais le président compte «tirer les conséquences» de cet épisode. Pas certain que l’on voit Michel Estevan sur le banc de l’ACA samedi face à l’OM.